Forum du haras de la Cabrade
Administrateurs : anamorphosee
 
 Forum du haras de la Cabrade  Metier  Deboureur 

 Demande

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Camille
Membre
Camille
159 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 16:26:32   Voir le profil de Camille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille   

Est-ce que Paloma,Pique-puce et Mistral pourraient être débourées?

Merci!^^
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 14:33:36   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

oki pour l'instant c moi qui deboure dc sa risque de prendre n peu plus de temps...
j'ai longer paloma au licol pour voir c reaction ca allai elle est assez franche je l'ai laisser sur quelque tours c'etais un essaie je ferai pique puce et mistral demain..
Camille
Membre
Camille
159 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 20:46:08   Voir le profil de Camille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille   

Mici!^^
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 22:10:17   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

j'ai commencer le débourrage de Pique-Puce.
J'ai commencer par lui mettre le licol et sa ne l'a pas gêner.
Ensuite je lui ai appuiyer légerement l'endroit ou il aura sa selle.
Il a commencer à s'exiter un petit peu.
Après une heure plus tard je lui ai mis des guêtres et des protèges-boulets,il a été surpris au départ et il a essayer de les enlever mais après il a renoncer!
Ensuite une heure plus tard je lui ai fait sentir le filet pour qu'il voit ce que c'est et à quoi sa ressemble.
Je lui ai mis le mors et il a commencer à s'enerver.
Mais il a finis par céder.
Après une autre heure plus tard je lui ai fais sentir la selle et j'ai encore appuyer légerement là u il aura la selle.
Il a été plus calme cette fois ci.
Ensuite je l'ai longer pour le détendre un peu.

Voila c'est tout pour aujourd'hui mais je continue son débourrage et je vais refaire des séances avec lui.
Pour ce qui est de Mistral je ne peux pas m'en occuper tout de suite car Pique-Puce sa fais déja beaucoup mais je m'y attaque dès le débourrage de Pique-Puce terminer.
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 09:36:04   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

super ciboise
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 13:02:35   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

merci!!!

Alors aujourd'hui,je lui ai mis la selle,il s'est mis à courrir dans tout les sens.Apres j'ai poser la selle par terre et Pique-Puce est venu la regarder.Pui j'ai réussi à la lui mettre sur le dos.
La il s'est exiter et il bougeait dxe partout.
J'ai réussi à le calmer.
Je lui ai mis le mors et il n'a pas bouger.
Ensuite je lui ai mis un sac de 2 kilos sur la selle et il a essayer de me mordre.
Il s'est vite abituer.
Après je l'ai fai trotter et galoper avec le sac.
Ensuite je suis monter dessus.
Il n'était pas content mais il ne bougeait pas.
Je l'ai fais trotter et galoper puis je l'ai remis dans son box.

Deux heures plus tard je lui ai fait sauter 30cm et il a parfaitement réussi.
Après je lui ai fais faire la rivière et enfin on a fais des buttes.
Après je l'ai fais brouter un peu.
Ensuite je lai refais sauter 40 cm.

Voila encore une séance et ton poulain sera débourrer!
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 13:05:45   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

alors comme tu es ma première cliente je te fais le débourrage de Pique-Puce gratos!
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 17:51:39   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

alors

je suis montée sur Pique-Puce et il s'est un peu énerver mais bon.
Après je l'ai fais ressauter 35 cm.
Ensuite je lui ai fait faire une petite ballade.
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 21:09:42   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

J'ai appris à Pique-Puce à se laisser curer les pieds.
Ensuite je l'ai longer.
Une heure plus tard on a fais du horse-ball c'était très marrant et il s'est très bien débrouiller.
Trois heures plus tard je lui ai fais courrir 100m pour voir quelle temps il met.
Il n'est pas très rapide mais bon...
Quatre heures plus tard on a fait des oxers de 55 cm.
Après de 60 cm et on a laisser dessus.
Une heure plus tard je lui ai fait faire un peu de dressage et il a un peu hésiter avant de comprendre le piaffer mais bon il à un peu compris maintenant.
Une demi-heure plus tard je l'ai fait sauter en liberter 70 cm et il à très bien réussi.

Ton poulain est débourrer tu peux le monter maintenant!
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 21:15:12   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

c super ciboise ms vas pas trop vite qd meme...
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 09:41:18   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

dacc mais jai beaucoup travailler avec Pique-Puce quand même?
Non?
J'y passait des journées entières!
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 09:56:15   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

alors voici ses notes: comme il vient de se faire débourrer il a en a pas des super mais il faut de la pacience:

obstacle: 3/10
dressge: 6/10
Cross: 2,5/10
Voltige: 1/10
Promenade: 8/10

Point fort: dressage
Point faible: voltige
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 21:41:33   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

oki merci oui t'y a passer des journees entiere ms pense aussi qu'un poulains en debut de debourage n'as pas bcp d'endurance ni de condition ms si tu prefere faire comme ca tu peux..
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 11:19:02   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

Alors j'ai commencer avec Mistral.
Je lui ai appris à porter le licol.
Aussi à se laisser curer les pieds et à se faire doucher.Elle à étée très calme,elle n'avait pas du tout peur.
Ensuite je l'ai longer et elle s'est un peu défoulée!
Après je lui ai fait renifler le mors et le filet,elle etait très impressionnée!
Après je lui ai fait sauter en liberter 20cm et elle a adorer sa!!!!
Ensuite je lui ai mis des bandes de repos et elle était tt étonnée!
après je l'ai brossée et je lui ai donner à manger dans son box.
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 09:53:16   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

genial
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 18:49:49   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

alors aujourd'hui je lui ai appri à avoir le selle et le filet,elle a
bouger comme une folle car elle n'aimait pas sa du tout,mais je l'ai laisser 30min avec son filet et sa selle dans son box et après elle s'est calmée!!!
Ensuite j'ai mis un sac de patate sur le selle et elle s'est énervée,donc je lui ai fait porter le sac pendant 15min dans son box et elle s'est calmée!!lol!!!!
Ensuite je l'ai desseller et je l'ai masser pour la détendre ensuite je lui ai fait prendre une douche puis je l'ai récompensée car elle a bien travaillée!
Après je lui ai mis le licol et je lui ai fait faire une petite ballade à pied histoire de la détendre,ensuite je l'ai brosser et tout et tout et après je l'ai remis dans son box.
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 19:51:03   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

super
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 18:38:07   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

je lui ai remis la selle et le filet et Mistral s'est énervée..alors je l'ai laissée 30 min dans son box avec et elle s'est détendue.Ensuite je suis montée dessus et elle a pas trop aimer sa alors on est parti en promenade au pas pendant 20 min et elle a accepter de se faire montée.
Voila tt pour aujourd'hui!
Ciboise
la fille qui adore les chevaux!
Membre
72 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 14:17:41   Voir le profil de Ciboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ciboise   

je suis monter dessus et elle n'a pas trop apprécier donc je lui ai fait refaire une ballade pendant 15 min et elle s'est vraiment calmée et elle a confiance aux humains maintenant!super!!
Ensuite on a sauter 35 cm (un oxer) et elle a dérobée car elle a peur donc je lui ai fait sentir l'obstacle et elle l'a sauter!
Elle n'est pas encore débourrée mais c'est bientôt terminer!
Camille
Membre
Camille
159 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 21:48:43   Voir le profil de Camille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille   

ERCI 1000FOIS POUR TOUT CE QUE TU AS DEJA FoIS.

ps/PALOMA SERA FACILE A MONTER CAR ELLE SABITUE TRES TRES VITE.
ENCORE MERCI!!!!^^
Camille
Membre
Camille
159 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 15:53:43   Voir le profil de Camille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille   

Il faut que tu termine Mistral et commence et termine Paloma.
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 22:21:37   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

ciboise fait plus partie de l'ecurie elle c desincrite..
enfin je v finr mistral.. alors je l'ai longer un peu au debut pour qu'il s'habitue a moi ac la selle et le filet apres je suis montee dessus il n'as pas bouger d'un poil.. j'ai marcher ac un peu puis trotter fais des figure de manege et un peu galoper il etais super demain je continuerai et essairai de commencer ac paloma
Camille
Membre
Camille
159 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 19:43:38   Voir le profil de Camille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille   

Merci pour ce que tu fais.

PS:J'trouve que t'es un chouète et vrai dirlo.
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 13:14:47   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

meri bcp
alors pour la fin du debourage de misral j'ai fait un petit complet;; o a fais un peu de plat il etais super sans le longer avant!! puis on a fait des barres au sol il a suater il se demandais e que c'etais apres quelque fois il avais comris j'ai mis une petite croix il n'etais pas impressionner du tout alos je suis aller ds les bois il a voulu m'embarquer ms je l'ai bien tenu.. on a passer un tout petit rou il etais bien voila apres j'ai fait une bonne decontraction..

Dressage: 6/10
Obstacle:5/10
Cross:3/10
Voltige pas de note
promenade:4/10
Camille
Membre
Camille
159 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 18:47:39   Voir le profil de Camille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille   

Mici Mici ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras de la Cabrade  Metier  Deboureur  DemandeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum