Forum du haras de la Cabrade
Administrateurs : anamorphosee
 
 Forum du haras de la Cabrade  Les ecuries des membres  L'ecurie de Mymy 

 27 mai avec mes chéris

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mymy
Un bel alezan vous dit bonjour
Membre
Mymy
327 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 18:46:03   Voir le profil de Mymy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mymy   

Kikoo !
Alors pour commencer la journée, après un bon petit déjeuner, j’ai servi les croquettes à Tom puis nous sommes allés en forêt. De retour (il est 8 h 02 ! pile loll), j’ai un peu joué avec lui à Va chercher !…Quel bonheur
J’ai emmené Tom aux écuries, et j’ai pansé Véga, puis Diamant, puis Jasmine. Je les ai emmené au pré. Après avoir fait leurs boxes, j’ai cherché Katja et je l’ai emmené à la barrière de pansage, pour la panser et la toiletter. Puis je l’ai sellé avec le harnachement normal. Nous sommes allés sur la carrière où il y avait des droits, croisillons à sa hauteur mais aussi des cavalettis. D’abord je l’ai travaillé au pas et au petit trot, ensuite on a fait des épaules en dedans. Oups, ça fait déjà ½ h que je suis en selle, donc on attaque les obstacles. Après 1 tour de petit galop sur la piste, je lance Katja au grand galop et elle s’envole sur les obstacles. Cette ponette est extraordinaire franchement…
Après le parcours on a travaillé les transitions, et ensuite j’ai dessellé Katja et je l’ai bouchonné, pansé, et remise au pré. J’ai graissé tout son harnachement avec une éponge et du savon glycériné.
Je suis allée voir Nelly qui a passé la nuit dans le paddock. Ça va, maintenant elle a confiance en moi donc on arrivera à beaucoup. Je lui est donné une belle pomme (c’est pas ça qui va l’engraisser lol) et je suis allée manger. Ensuite j’ai mis du foin dans le ratelier du pré. Après cela je suis retourner chez Nelly et je lui est passé son licol. Je l’ai emmené à la barrière de pansage. Ah demain, je vais aller l’examiner au solarium du cabinet vétérinaire. Après un bon pansage je l’ai longuement caressé. Je lui est mis une longe de travail et nous sommes allées au rond de longe. Je l’ai travaillé puis je l’ai bouchonné et remise au pré.
J'ai monter Véga sur le plat et j'ai aussi promené Diamant et Jasmine en longe.

@++


--------------------
Gros bisous @ tous
la vétérinaire
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 22:58:50   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

super
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras de la Cabrade  Les ecuries des membres  L'ecurie de Mymy  27 mai avec mes chérisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum