Forum du haras de la Cabrade
Administrateurs : anamorphosee
 
 Forum du haras de la Cabrade  Les ecuries des membres  L'ecurie de Mymy 

 8 mai < mes zazanimos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mymy
Un bel alezan vous dit bonjour
Membre
Mymy
327 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 11:01:26   Voir le profil de Mymy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mymy   

Kikoo vous tous !
Ça vouxxx ? Moi oui. Un câlin à tous, et je commence par promener Tom (il est 7 h 30 ! Je suis « matinale » !). De retour, je l’ai brossé.
Allez, Véga, on va réveiller tes muscles ! Et voilà, ce 1er pansage fini, c’est au tour de Diamant, puis à Jasmine, et enfin à Katja. Tous au pré !!!
Bonjour ma Nelly ? T’as pas l’air en forme dis-donc…viens, je t’emmène à la barrière de pansage ! Je l’ai pansé, natté, toiletté ! Qu’elle est belle.
Je l’ai emmené au pré, et ensuite j’ai fait les boxes et graissé les cuirs. J’ai mis les tapis de selles dans la machine à laver. Go ! Au programme d’aujourd’hui : Cross ! Je suis allée sur le parcours pour délimiter le chemin que je prendrais.
J’ai cherché Véga. Donc, après lui avoir couper un peu la crinière (au niveau du garrot) je l’ai sellé et bridé. On s’est rendu au manège, pour un peu de mise en selle : petit trot, pas, figures (doublers, ½ voltes, etc.), trot assis et jeux de jambes. Et hop ! Sur le parcours maintenant. J’ai lancé ma jument au petit galop, elle a sauté les obstacles comme si elle faisait ça depuis 5 ans ! Le parcours : 1 tronc, 1 gué, 1 petite descente, 1 rivière, 1 tronc, 1 tronc.
Je me suis améliorée : l’équilibre, c’est mon fort, maintenant !
De retour aux écuries, après avoir dessellé Véga, bouchonnage, pansage, et remise au pré avec une friandise !
Salut Diamant ! Aujourd’hui je te monte. Tu veux bien on dirait. Allez viens, mon grand !
Je l’ai sellé (selle classique) et bridé (filet simple) puis nous sommes allés dans la carrière. Waouf !! Waouff ! Y’a Tom qui veut venir aussi. Alors il est venu. J’ai ressanglé, et voilà, je me suis hissé en selle. Il a l’air d’un TRES TRES bon pur-sang arabe. Une question : est-il castré ? Je l’ai fait progressé sur la piste au pas, pendant 15 min. Je me suis dis que je pourrai aller plus loin avec un poulain comme lui : c’est à dire au petit trot. Voilà. C’était parfait, mon poulain est un CHEVAL. Retour aux écuries, il me regardait de ses grands yeux foncés. Mais, oui, Diamant, tu es un cheval.
Je l’ai bouchonné, pansé, et zou, au pré.
J’ai longé mes ponettes > Katja et Jasmine < aux trois allures et ensuite je les ai laissé s’amuser.
Ensuite j’ai promené Nelly en longe !
@+


--------------------
Gros bisous @ tous
la vétérinaire
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 16:35:13   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

diamant est un etalon...
Mymy
Un bel alezan vous dit bonjour
Membre
Mymy
327 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 18:47:15   Voir le profil de Mymy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mymy   

ooooooooook il a quel âge ?


--------------------
Gros bisous @ tous
la vétérinaire
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 23:00:30   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

euh.. y doit etre marquer sur sa fiche tchnique ms il a grandis c un etlalon mnt.. je v essaie de trouver une photo lui ressemblant plus grand... disont qu'il a 3ans il faut terminer sont debourrage
Mymy
Un bel alezan vous dit bonjour
Membre
Mymy
327 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 11:02:28   Voir le profil de Mymy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mymy   

oulalala


--------------------
Gros bisous @ tous
la vétérinaire
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras de la Cabrade  Les ecuries des membres  L'ecurie de Mymy  8 mai < mes zazanimosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum