Forum du haras de la Cabrade
Administrateurs : anamorphosee
 
 Forum du haras de la Cabrade  Les ecuries des membres  Ecurie de louison 

 le 10 et 11 avril

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
louison
Véto et les dadas c'est tt ma vie
Membre
87 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 15:55:01   Voir le profil de louison (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louison   

LORDWINE
Avec elle aujourd'hui j'ai fait du dreessage transition ascendant et descendante, déplacé latéraux et épaules en dedans.

TRANSITIONS (pas-trot/trot-galop): Elle part très bien sur le bon pied au galop et ne s'énerve pas.Un conseil ne la monte jamais avec des éperons autrement c'est la chute garantie!
Pour partit au trot elle donne toujours un coup de cu je ne sais pas pourquoi elle doit avoir mal au dos.

TRANSITIONS (galop-trot/trot-pas) Du galop au trot ça vas car elle était bien encadré mais utilise un pelham c'et plus simple car elle tire.
Du trot au pas rien de plus simple une pression de rêne et me revoilà au pas.

DEPLACES LATERAUX: Elle se penche beaucoup trop il faut la maintenir dans une bonne impultion car autrement ses hanches dérapent.

EPAULES EN DEDANs: rien à dire elle est géniale elle a compris le truc!

NOTE POUR CETTE REPRISE:15/20


El askria

Avec elle j'ai fait du cso: les abord des doits et oxers

DROITS: Avec une bonne impultion et un bon encardrement ainsi qu'un hackamors ça passe

OXERS: Il faut y aller frarnchement et avec beaucoup d'impultion

NOTE POUR L'OBS: 18/20
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 21:48:07   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

super genial
louison
Véto et les dadas c'est tt ma vie
Membre
87 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 18:03:31   Voir le profil de louison (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louison   

du 12 au 22 elles étaient au prés puis:

23/04:
lordwine

Discipline : Obstacle
Durée : 1 h 00


"Salut toi! Alors je vais un peu te monter mon grand ... Qu'est-ce que t'es belle di donc !!! Allez je vais chercher mes affaires!
Je prend mes affaires, je la brosse bien, elle est super poussiéreuse!! Je lui passe un chiffon humide pour retirer la poussiere. Voila quand ses faits, je lui cure les pieds, je lui mets de la graisse,
Maintenant elle est prete, je la selle et je part dans la carriere.
LA REPRISE : Donc au depart je les echaffer au trois allures et au deux mains. Elle est extra, par contre faut surveiller ca parte d'impulsion mais sinon ca va si on garde ses jambes! Une fois bien echauffer, je la marche 5 minutes puis je vais vers un petit croissillon, elle le saut bien, mais le probleme est qu'il pert l'impulsion a la reception, je lui donne un bon coup de jambe, et ca repart tres bien. Je recommence en gardant bien mes jambes, tous se passe bien. Ensuite je mes un vertical ( 40 cm ) La premiere fois elle derobe, j'y retourne en le rassurant, avec impulsion equilibre et contact, la sa passe super bien, apres a la reception elle avance tres bien! Alors je la marche et j'installe un tous petit parcours de 3 obstacles, 2 verticaux et un croissillon. (20 et 40 cm) Tous va bien, elle a failli derober sur le dernier, mais j'ai reussie a bien le replacer et elle a fait un saut correct. Par contre elle ete timide sur le 2eme vertical. Je la marche 5 min puis je retourne sur l'enchainement. Tous va bien, mais elle a des saut un peu bizar!! lol!! Voila je la marche 10 min, je dessangle puis je la rentre, lui fournie tous les soins et je lui donne un bonbon a la pomme!Elle est contente!!! Lol! Voila je lui fait un bizoo et je m'en vais!


el askria
discipline : cso
durée :1heure

le matin je suis allé voir el askria(ma pitite jument adoré)et je lé pansé puis sellée,mis les protections et enfin bridée;je suis allée dans la carrière pour la détente ki c fé o pas et o trot avec un peu de galop.Je suis enfin allé sur le terrain de cross ou g fé mon premier parcour avec 7 obstacle
C t assez bien elle a refusez 1 fois la rivière et elle a u peur a la haie car elle a sauté en plein dedans.
G fé un 2me parcour qui avé 9obstacles
elle sen est tres bi1 sortit elle na fé aucun refus C T GENIAl!!!!!!!!!!!!!
Je suis rentrée a lécurie je lé desselé débride enlevez les protections.enfin je lé pansé et je lai mise dans un des padock pour kel se détende

Le 23 au 26/04=> on afait une rando de trois jours on est passées par les bois et on est même allées se baignées dans la rivière.

27/04=>repos

28/04
lordwine
discipline :dressage
durée :1heure

L'apres midi
je les pansée sellé bridée etc...
je suis allée dans la carrière de dressage et g fé une détente "zen" au trot et au pas.
je lé mise en incurvation avec et sans sortir les hanches puis g fais kelke serpentines départ au galop du pas et enfin jé essayer l'exercice du trot allongé
elle ny arrivé pasdu tou o début puis petit a petit elle c décoincé mais cet exercice été moyen
Ensuite je lé ramené a l'ecurie et g fé tout ce ki fallé fer(le flem d'écrir!!lol!!) en lui donnant tout de m'm un morceau de pain dur et de la carotte
voila pour ojourdui

el askria
discipline :cso
durée: 1heure


alors aujourdhui, avec elle : CSO!!!
deja, je l'ai brossée en douceur, tro mimi!!!
je l'ai sellé, je lui ai mis son filet, avec bandes, cloches et tout le tralala, sans problèmes!!!
ensuite, je l'ai détendue au pas, trot et galop!! sans problèmes, on saime beaucoup, je croi kel veut tout faire pour me faire plaisir c parce ke j'ai du la sauver de la mort!!
ensuite, voila ce ke j'ai sauté :
- croisillon de 20 cm : nickel, elle a été suprise, elle a un peu sauté gros, mai génial!!
- croisillon de 40 : cette fois ci, elle a vu et elle a fait un super bo saut!!
- vertical de 30 cm : elle a un peu hésité, mai je l'ai encouagre avec la voix et c'est passer tout seule!!!
- oxer écarté de 10 cm et 30 cm de haut : super génial!!! elle saute tro bien!!! parfait, je te montrerai une phtoos d'elle kan elle saute!!
- vertical de 50 cm : c'étai supra giga bien!!! elle a tro bien sauter et je croi ke c une nouvelle championne de saut!!!
- palanques de 70 cm : c'étai son dernier, c'étai... euh... y a mm po de mot pour le kalifier!!! génial!!! giga, hipra, supra tout ce ke tu veut, mai c'étai sansasse!!
ensuite, je l'ai ramenée, desselé, je lui ai donenr a amnger, mis sa couverture, fait des bisou, donner de spommes, et voila!!


28/05 aprèm
lordwine
discipline :TREC
durée : 1heure

je lui ai fai sa discipline favorite: le trec
donc je lai brosser pui seller et enfin on ai partie on a fai un ou de tour de cariere et on est parti....
on a fai 5 min de marche pui 10min de tro et 10min de marche el a etai genial!!
pui je lai ai rebrosser et leur ai donner des carote et des pomme



El askria
discipline :
durée : 1 heure
echauffement:
pour l' echauffement je resterai rene longue et j':
-echaufferai mes bras , ma tete, balancerai les jambes pour que je trouve ma places ds la selle!!,ensuite je me pencherai vers la droite , vers la gauche, devant , derriere...etc...

pour commencer:
je la ferai marcher au pas ,au deux main puis ,je l'a metterai o trot !o trot ns travaillerons sur quelques cercle pui des arret ! pour le galop je l'a travaillerai sur 2 cercle:je l'a metterai a main gauche pui depart o galop ,cercle , g fertai 2 cerle puis 1 diagonale et elle aura parfaitement changer de pieds(je pênse!! ) et puyi op 2 cercles a droite!!

ma reprise: (tout a fait concentrer bien sur!!)
A:entrer au trot!
X:arret,immobiliter, salut!
C:piste a main gauche,puis demi-volte en R!
S: demi-volte !
C: cercle,
F: diagonale,X:arret 8 secondes!
A: cercles!
B: doubler ds la larrgeur au pas!
E:piste a main gauche!
entre K et C: depart au galop du pas
B:cerle 3quart!
Atransition au trot puis en h: pas
S:petite -demi volte renverser!
entre H et A: repart au galop a droite
A:cercles!
entre A et M: transition au trot
P:demi-volte!
A:douber!
X:arret immobiliter, salu
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 21:58:57   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

super ca on peut dire que c complet wouaaaaaaaaaaa
louison
Véto et les dadas c'est tt ma vie
Membre
87 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 17:28:10   Voir le profil de louison (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louison   

merci! mais je ne peux pas faire de résumer tt les jours!
anamorphosee
Administrateur
anamorphosee
1077 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 20:57:20   Voir le profil de anamorphosee (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-de-la-cabrade.site.voila.fr   Envoyer un message privé à anamorphosee   

oki pas grave c pas mal comme ca
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras de la Cabrade  Les ecuries des membres  Ecurie de louison  le 10 et 11 avrilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum